Recrutement des élèves en Bac Pro Artisanat et Métiers d’Art option Communication Visuelle et Plurimédia

Nous avons le plaisir de vous informer des nouvelles modalités de recrutement en « Bac Pro AMACV » pour l’année scolaire 2024 – 2025.

Nous vous expliquons en quelques mots la procédure de candidature :

1. Télécharger la fiche de candidature ci-dessous, la compléter et la renvoyer au lycée Branly accompagnée des bulletins scolaires de la classe de 3e, une lettre de motivation, le bilan du PEAC + bilan PIX (à demander au collège), la fiche d’avis circonstancié de l’équipe pédagogique.
  2. Attendre que le lycée Branly prenne contact avec les candidats retenus sur dossier pour les convoquer à un entretien entre le 21 mai au 03 juin 2024. Le candidat sera convoqué pour un test graphique et un entretien. Il devra apporter maximum 5 travaux (personnels et/ou réalisés en classe d’art plastique).
  3. Saisir la demande dans l’application Affelnet-Lycée
  4. Attendre la décision d’affectation prononcée l’IA-DASEN de Poitiers

Au plaisir de vous rencontrer dans la section communication visuelle du lycée Branly !