Pratique de la caricature avec Charli et les élèves de Seconde AMACV

C’est auprès de Charli, un caricaturiste du Sud-Ouest, que les élèves de première AMACV (Artisanat et Métiers d’Art, option Communication Visuelle Plurimédia), ont pu découvrir cette technique de dessin.

Après quelques exemples historiques sur le sujet, Charli a proposé aux volontaires de les caricaturer … Personnes susceptibles s’abstenir ! Car pour obtenir une caricature intéressante, il va falloir accentuer certains traits du visage : le nez, les sourcils, la bouche, les dents, …

Place ensuite au sujet dans lequel il est demandé aux élèves d’effectuer une caricature sur le thème de l’écologie.

Charli expliquant les différentes étapes de la caricature en lien avec l’écologie

C’est sur cette belle lancée que nos élèves se sont attelés plein d’idées dans la caricature de la nature afin de sensibiliser le plus grand nombre aux différents sujets comme le réchauffement climatique ou encore la pollution.

N’hésitez pas à venir aux portes ouvertes de notre établissement le samedi 28 janvier 2023, vous pourrez y découvrir les productions de nos élèves réalisées suite à cet atelier passionnant !

Si vous souhaitez plus d’informations sur Charli, n’hésitez pas à visiter son site internet : https://caricature-animation.com/