Les élèves rencontrent les industriels de la région.

Les caravanes Pro-Pulsion se sont arrêtées pour 2 journées consécutives dans la cour du lycée.
propulsion1.jpgDes activités ludiques sont proposées dans les caravanes pour que les élèves découvrent les métiers de l’industrie, leurs enjeux et les innovations réalisées.

Un jeu est également proposé aux élèves dont le principe est la fabrication d’un véhicule par exemple puis d’une course sur un même circuit pour tous les élèves. Le DRIVE FOR SUCCESS est également disponible en ligne sur le site PRO PULSION TOUR

L’action se clôture par un échange avec un groupe de deux ou trois personnes travaillant dans l’industrie locale. Le lycée les remercie chaleureusement pour leur disponibilité et la richesse des échanges avec les élèves.
propulsion2.jpg
Les questions posées par les élèves ont permis d’aborder les points suivants : le recrutement, les qualités attendues dans l’entreprise (savoir-être, ponctualité, compétences professionnelles, orthographe, langue vivante…), la nécessité de formation tout au long de la vie, l’évolution possible dans l’industrie, la formation et le parcours des intervenants, les domaines d’activités, les clients, les différents métiers, l’innovation nécessaire, les brevets….

Entreprises Représentée par :
UIMM Jean-François LHERM
SER Philippe GERARDIN