Les élèves de terminale S Sciences de l’Ingénieur remportent la finale académique des Olympiades !

Quatre élèves de terminale SSI ont participé le 11 avril à la dixième édition des OLYMPIADES des Sciences de l’Ingénieur. Elles se sont déroulées à l’ENSMA, 30 équipes d’élèves ont présenté leurs projets.
boitier0.jpg
Les élèves du lycée ont été classés premiers haut la main devant les autres lycées de l’académie.

Leur projet « piège à mites électronique » a beaucoup plu au jury par son côté innovant et original. La société ARDATEC de Châtellerault a participé à la fabrication des pièces conçues par nos élèves.
boitier.jpg
Les lauréats sont repartis très contents avec des cadeaux offerts par les sociétés partenaires.
p1090846.jpg
Ils devront désormais défendre les couleurs du lycée lors de la finale nationale au centre R&D d’EDF à SACLAY (PARIS) à proximité de l’école polytechnique. Rendez-vous fin mai pour ce nouveau challenge !
p1090875.jpg
Bravo !