Accompagnement personnalisé en 1re : présentation des projets

La séance d’aujourd’hui a été consacrée à la présentation des projets de la première période.

Les élèves se sont répartis en 3 groupes afin de découvrir le travail de leurs camarades.

Projets de Chimie

*****chimie1.jpgSur le thème du vin, les élèves ont été confrontés à la mise en œuvre d’expériences afin de doser les quantités ou les concentrations de sulfite, de sucre, d’acide sulfurique et d’alcool dans des échantillons de vin.

Ils ont présenté leurs expériences ainsi que leurs résultats. Un échange de questions/réponses a permis aux élèves d’approfondir certains points comme les quantités autorisées de sulfite, son intérêt dans le vin et les difficultés rencontrées pour mener à terme leur projet.
vin1.jpg
vin2.jpg

Projets de Culture Numérique

20723.png
La période a été dédiée au retrogaming avec l’élaboration de deux jeux destinés aux tablettes Android – jeux développés sous AppInventor ou encore sous Construct – et à la construction d’une borne d’arcade « bartop » à deux joueurs.

Une vingtaine d’heures a été consacrée aux projets depuis la rentrée.