Olympiades Sciences de l’Ingénieur et STI2D

*****image2.jpgCe jeudi 13.04.2017 a eu lieu ‌les 8eme OLYMPIADES des Sciences de l’ingénieur, 48 équipes académiques présentaient leur projet.
7équipes représentaient le lycée E BRANLY : 5 excellents et très beaux projets de STI2D (accompagnés par Mme CHAUMET, M VIART et M DRONNE) et 2 équipes talentueuses de SSI ( accompagnées par M CAPPELLE et M LADJADJ).

M ALAPHILIPPE, le proviseur, est venu les encourager, ainsi que M LAINÉ (Le Directeur Délégué aux Formations Professionnelles et Technologiques du lycée).

Après les différents passages des jurys sur les stands , c’est une équipe de terminale SSI (BRUN Léo, RODANGE Dorine, BOUDIER, Etienne, TROCHET Sabrine) qui arrive très bien placée ( la 3eme place ) avec leur projet LAVABOMATIC. Nous rappelons que le lycée E BRANLY a brillé de nombreuses fois et s’est retrouvé régulièrement dans les 6 premières places et a été qualifié en nationale à plusieurs reprises.

Cette équipe mixte ira donc le 16 et 17 mai à PARIS représenter l’académie de POITIERS.

Souhaitons leur bon courage car en épreuve nationale la concurrence est rude.

M Cappelle, professeur S2I