Jeux 2 mots – rencontre avec les élèves de George Sand

C’est autour de 3 romans que les élèves de 2nde du Lycée Édouard Branly, dans le cadre de l’A.P du projet lecture , ont accueilli cette année la classe de 3ème 4 du Collège George Sand de Châtellerault.
p1120935.jpg

Cette première rencontre a permis , après une collation offerte par le lycée, la visite de certains « lieux stratégiques » comme le self, le CDI, l’accueil, la Vie scolaire ainsi que le Foyer et la Radio où ils ont reçu un accueil chaleureux.

Les élèves des deux niveaux ont ensuite testé leurs connaissances des romans – 14-14 , Coup de chaud  et Je suis qui je suis – grâce aux mots fléchés et autres jeux préparés par les 2nde puis ont débattu à partir des idées exprimées par les collégiens sur leurs interprétations des romans.
Les élèves étaient encadrés par leurs professeures, Mme Le Nezet et Nathalie Mayer pour le collège, Mme Michaud et Mme Simon pour le lycée  ainsi que par deux assistantes d’éducation du collège qui ont bien voulu nous accompagner pour cette matinée .

Une deuxième rencontre est prévue le 14 avril, journée de l’expression, autour de l’auteure Catherine Grive.

Béatrice Simon, professeure documentaliste
Mariette Martin, professeure de lettres