Course en cours

Depuis 2008, des classes de la cité technique Edouard BRANLY participent au grand prix des Collèges et Lycées Course en Cours.
Vous êtes une écurie de compétition automobile chargée de concevoir, construire et faire courir la plus rapide des voitures de courses innovante sur ligne droite, munie d’une motorisation électrique officielle.
Cette mini F1 doit être capable de disputer des « runs » sur une piste de 20m de long et de se mesurer à d’autres mini F1 venues de toutes la France.
Chaque équipe doit concevoir le modèle numérique 3D de sa voiture à l’aide du logiciel industriel CATIA V5, usiner 2 exemplaires identiques dans un bloc d’un matériau léger, réaliser des finitions (décorations, logos…) de la meilleure qualité.
Chaque équipe doit aussi définir une identité, un nom, un logo, réaliser un stand de présentation des voitures et le design de leur tenues comme dans une véritable écurie de formule 1.

Cette année, vous le savez peut-être, deux équipes issues des premières AMACV-MIC sont engagées pour participer à ce merveilleux challenge.
Les deux équipes ont créé une page Facebook pour promouvoir leur travail et faire connaître la course, ils proposent un Mannequin challenge s’ils atteignent 100 likes sur leur page.
À vos likes, prêts, partez facebook.com/Course-en-Cours-Branly
Souhaitons-leur bonne chance.

L’équipe course en cours.