Créativité et culture numérique

Depuis la rentrée, le lycée propose une initiation à la création numérique en utilisant des outils accessibles. Les élèves sont amenés à produire des objets numériques selon leurs envies dans le cadre de projets réalisés en Accompagnement Personnalisé en classe de 1re.

Les projets sont proposés sous forme de défis :

  • suivre un cours en ligne et réaliser un site internet HTML5 et CSS3 ;
  • réaliser une application de réalité augmentée avec Aurasma ;
  • réaliser un morceau de musique (3 à 4 minutes) et un jingle (10 sec) à l’aide de l’application Incredibox ;
  • présenter une notion scientifique ou un personnage scientifique grâce à une animation vidéo (Tellagami ou Powtoon) ;
  • réaliser un jeu vidéo pour appareil ANDROID grâce à AppInventor ;
  • réaliser une image interactive en HTML5 grâce à XIA ;
  • programmer une scène complexe à l’aide de l’application Plotagon et faites jouer vos personnages (en anglais).

La présentation de quelques défis en version animation :

Les réalisations comprennent 8h de développement et une présentation du résultat obtenu en amphi début décembre.

L’aventure se poursuit dès lundi !