Rencontres Cinématographiques Hexagone aux 400 Coups

Pour la première fois depuis les 20 ans d’existence des Rencontres Cinématographiques Hexagone aux 400 Coups le Lycée Branly présente un jury d’élèves. En effet, 5 élèves de 1ère PI-PG (Océane Chantecaille, Dylan Marcotte, Mathis Pithon, Benjamin Chatry et Tony Haderer) et Jessie Mulligan (assistante d’anglais) verront 9 films du 16 au 23/03, 6 documentaires et 3 fictions. Les élèves, en concertation avec le jury de Berthelot rendront leur verdict le mardi 23/03 lors de la soirée de clôture. Ces rencontres ont été jusqu’ici riches en découvertes parfois dures (L’homme qui réparait les femmes) parfois lumineuses (Royal Orchestra) mais toujours d’une grande qualité.
photo_hexagone.jpg
Les élèves sont assidus et complètement impliqués dans le projet, ils en garderont nous en sommes sûrs un souvenir impérissable et une grande ouverture d’esprit.

Catherine Briant et Pascal Trouvé