Une figure humaine pour rendre hommage aux victimes du 13 novembre

A l’initiative de la MDL ,du CVL et des élus élèves au conseil d’administration du lycée Branly, une action de « solidarité et de soutien aux victimes des attentats du 13 novembre » s’est déroulée ce lundi 14 décembre 2015.
Après plusieurs réunions, les élèves, accompagnés par des adultes, ont proposé plusieurs actions pour mettre en œuvre ce projet:

• Une exposition des productions des élèves et des classes (affiches, poèmes…)
  • Des autocollants reprenant le sigle de « Peace for Paris »
  • Une scène ouverte aux musiciens de notre établissement au Foyer ( hommage au Bataclan)
  • Une émission de radio retransmise en direct dans le lycée

Une nouvelle sonnerie a été créée et enregistrée par un petit groupe d’ élèves
et enfin, un rassemblement des élèves dans la cour pour mise en place, grandeur nature, du symbole « Peace for Paris » en bleu, blanc, rouge.
Merci à nos élèves pour ce moment de partage!
peace_m.jpg
Près de 500 élèves mobilisés pour des actions culturelles : lire l’article complet sur le blog Arts et actions culturelles