Conférence « La robotique au service de l’homme et de la société »

Nos élèves de terminale bac pro SEN et Microtechniques ainsi que nos étudiants de BTS CIM et Electrotechnique ont assisté à une conférence sur le thème « la recherche de la robotique au service de l’homme et de la société ». Cette conférence était animée par Jean-Pierre Gazeau Ingénieur de recherche CNRS et responsable de l’opération « préhension et conception de systèmes mécaniques innovants ».
Après avoir balayé l’histoire de la robotique, M. Gazeau s’est attaché à nous montrer des applications concrètes de l’usage des robots dans le secteur de la production et du médical ainsi que de futures applications.
Une conférence très intéressante et une implication de nos élèves et étudiants excellente.
A refaire…