« Mets tes baskets et bats la maladie », la course solidaire :

• 3800 € ont été collectés au profit de l’association ELA
  • près de 1600 km parcourus
  • 550 participants : élèves, personnels, enseignants, invités
    ela_plan.png

branly14.jpg

« Journée de l’expression » : de nombreux artistes amateurs se sont produits sur la scène mise n place par la Maison des Lycéens
branly9.jpg

« Sauter pour ELA », les élèves de 1re STi2D Énergie Environnement ont animé un atelier scientifique et sportif sur le thème de la mesure du geste sportif. Retrouver leur témoignage
sautkaty.png

« Atelier Art table »

dscf1941.jpg« Les élèves du LP ont prolongé une action menée en cours d’arts appliqués autour de la question de la liberté d’expression. Pour mettre en oeuvre ce projet, nous cherchions un support adapaté pour nous exprimer. L’idée de réaliser sur des tables de cours des graffitis s’est imposée comme un évidence pour des scolaires en recherche d’expression. « L’Art table » est né et fut mis en scéne au lycée le 23 avril. Pendant la journée, les élèves de la cité scolaire pouvaient s’exprimer sur les supports mis à leur disposition dans une ambiance sympathique d’échanges de points de vue et de pratiques. Belle expérience de partage. » JMDENIS.

Les tables sont visibles dans le hall du lycée.
dscf2087.jpg

La journée a également été source d’inspiration pour les élèves de la classe 1re SSI Euro. Merci à Becker Alexandre, Degennes Antoine, Guignard Tristan, Khaif Mohamed et Cier Fanny.
bd_ela.png

Sans oublier celles et ceux qui se reconnaitront derrière leurs déguisements 😉
img_2645.jpg