Olympiades des sciences de l’ingénieur

Cette année encore 4 élèves courageux de Terminale S SI ont défendu les couleurs de notre lycée aux OLYMPIADES Sciences de l’Ingénieur 2015 à l’ENSMA, le 16 AVRIL.
photo_3-2.jpg

Ils ont présenté un produit vraiment nouveau et inédit dans l’académie :
The « CORKSCREW » : un tire bouchon automatique
Ce système autonome permet d’ouvrir les bouteilles de vin sans aucun effort et avec une seule main.
TEAM  : Edouard METAYER, Leonard CHAINE, Mathis FAUCON , Thomas SCHOCKWEILLER.
L’équipe Olympiade
photo_1-2.jpg

Seules les deux premières équipes académiques vont en finale NATIONALE à GUYANCOURT. Nos valeureux représentants n’ont fini qu’en 6e position, ce qui est vraiment honorable. Personnellement, vu la qualité de la présentation et la quantité de travail fourni par tous, et par rapport aux autres stands, je les voyais déjà à PARIS ! Mais il semblerait que le jury de l’ENSMA n’a pas bien compris les enjeux de ce produit…
La concurrence devient de plus en plus importante et de qualité sur ce concours ouvert également aux élèves de STI2D. Cette année 31 équipes se sont inscrites avec des supports techniques très intéressants. Nos élèves, avec beaucoup de décontraction mais aussi d’efficacité ont expliqué et présenté leur produit aux deux jurys composés de professeurs de l’ENSMA .

ENCORE BRAVO pour ce grand cru 2015.
Franck CAPPELLE