Les élèves de 2nde 3 accueillent une classe de 3ème du collège George Sand : rencontre autour du concours « Les Incorruptibles »

Nous étions tous réunis, élèves de 3e du collège et élèves de 2nde 3 ce lundi 9 février en L001, à Lavoisier. En effet, depuis le début de l’année, en A.P. ,  encadrés par Mme Robert et Mme Simon, nous avons eu l’occasion de lire les 5 romans du concours « Les Incorruptibles ».
im3.jpg
Suite à cette lecture et aux recherches documentaires , nous avons réalisé des affiches diverses (résumés , commentaires des livres) ainsi que des jeux (mots croisés, mots mêlés,,,) afin de préparer la venue d’une 3ème du collège George Sand. Ces derniers nous ont proposé leurs appréciations des romans lus .
im2.jpg
Lors de cette rencontre autour de plusieurs activités, nous avons guidé les 3èmes dans leur visite du lycée puis avons répondu à leurs questions sur la vie au lycée. Pour bien terminer cet après-midi festif et d’échanges, un goûter a été offert par le lycée à tous les participants.
im1.jpg
Manon, Elise, Clémence, Richard, Louise, Chloé et Axelle