ELA, le bilan

Vous connaissez tous désormais l’association ELA et son combat contre les leucodystrophies. Journée d’information, collecte de dons, course de solidarité, tous ces événements organisés par la classe de 1STMG ont permis aux membres de notre communauté scolaire de découvrir cette association et de participer à une action caritative. Ainsi le 18 Avril les élèves de 1°STMG ont eu l’immense plaisir de remettre un chèque de 3209 Euros à Mme Meffre déléguée régionale ELA au nom de tous les élèves et adultes du Lycée. Les élèves et leurs professeurs remercient chaleureusement tous les généreux donateurs, tous les partenaires et tous les élèves et le personnel du lycée qui ont aidé à collecter des fonds et à organiser la course du 18 . Ce jour là, dans une ambiance chaleureuse, les nombreux participants ont parcouru 1445 kilomètres pour les enfants malades. Bravo à tous !
Pour clore la participation du lycée à cette opération, deux élèves de 1STMG, Imène et Léa, ont été choisies par leurs camarades pour leur investissement dans le projet. Léa a été désignée « ambassadeur ELA » et a représenté le lycée lors du Prix des Ambassadeurs qui s’est tenu à Paris le 4 juin. Accompagnées de Mme Métayer, professeur d’EPS, les deux jeunes filles ont pu rencontré Guy Alba, Président d’ELA, des malades et leurs familles, des médecins et des parrains célèbres de l’association. Ce fut pour elles une journée mémorable et forte en émotion qui met un terme à une très belle expérience.
Isabelle Proust, professeure d’anglais