Journée de sensibilisation et de présentation de l’association ELA

C’est toute la journée de mardi 18 février 2014 que les élèves de 1re STMG ont présenté à l’ensemble de la communauté éducative l’action
« Mets tes baskets et bats la maladie ».

À cette occasion, Mme Meffre, déléguée régionale de l’association ELA (région centre), est venue pour répondre aux questions des élèves.

L’association ELA crée en 1992 ( Association Européenne contre les Leucodystrophies http://ela-asso.com ) a deux objectifs principaux :

• Le 1er est d’aider la recherche pour trouver des solutions à ces maladies.
  • Le 2e est d’aider les familles qui sont touchées.
    ela1.jpg
    C’est avec brio que les élèves de 1re STMG ont présenté à tous leurs camarades du lycée général et professionnel, comment s’organiserait l’action :
  • La présentation de l’association, l’explication de ce que sont les leucodystrophies par le biais tout d’abord d’une vidéo, puis par l’intervention de Mme Meffre
  • L’organisation de la collecte et la distribution de carnets à tous les volontaires souhaitant participer à la collecte de dons
  • La manifestation sportive du vendredi 18 avril 2014 grande course relais, à l’occasion de la journée de l’expression et de la célébration des 50 ans de la cité scolaire Édouard Branly.

C’est avec beaucoup d’attention et d’intérêt que les élèves présents ont écouté leurs camarades de 1re STMG, et c’est également avec un bel élan qu’ils se sont inscrits pour la course et qu’ils ont récupéré des carnets de dons pour participer à la collecte !

Vous pouvez récupérer des carnets de dons auprès des élèves responsables de 1re STMG ou auprès de Mme Proust (professeur d’anglais au lycée général) et de Mme Métayer (professeur d’EPS)
Dès la rentrée, des permanences seront mises en place pour que vous puissiez remettre les dons que vous avez collectés.

En attendant que le compteur de dons grimpe très haut…
Bravo à tous pour votre générosité et votre investissement dans cette action !

À lire ou relire :
Tous pour ELA
Mets tes baskets pour ELA

Isabelle Proust, Virginie Métayer.