Les élèves écoutent l’Orchestre du Poitou Charentes

Jeudi 21 novembre, 4 classes du lycée vont assister à la répétition générale de l’Orchestre Poitou Charentes à 15H00 au Nouveau Théâtre de Châtellerault.

Rencontre organisée par les Jeunesses Musicales de France (JMF). Les classes sont les 1 CAP, 2de AMACV-MIC, 1ére PI-PG et 2de 1. Les élèves écouteront pendant 1 heure l’orchestre jouer puis pendant 1 heure ils auront un retour sur l’œuvre qu’ils viennent d’entendre. Les élèves de seconde 1 auront eux droit avant la répétition à un atelier de 2 h00 avec une musicienne et une intervenante sur les Wesendonck Lieder de Wagner.

opc.png
Nous espérons que la rencontre avec un orchestre classique générera de la curiosité et une envie d’en écouter plus…Pour ceux qui seraient très motivé, grâce à la Maison des Lycéens ils ont la possibilité de venir le soir écouter l’intégralité du concert lors de la séance publique.

Pascal Trouvé, documentaliste.