Cet événement restera dans nos mémoires…

Depuis 7 mois, 70 courageux lycéens des filières différentes S,ES,STIDD et STMG, ont découvert et bravé les difficultés et les joies du théâtre.

En effet, en ce mercredi 22 mai 2013, dans une salle bondée (environ 200 personnes) et après un discours de Monsieur Alaphilippe et de Monsieur Cordeboeuf sur le travail fourni par les élèves durant l’année, le narrateur entre en scène.

Et c’est parti pour 2h30 de spectacle. Entre les papys sur leur banc qui discutent argent, le JT qui annonce 78,3 degrés à Coussay-les-bois, et une pièce à mourir de rire sur la mafia sicilienne, sans oublier un début de bagarre dans une salle des profs entre la prof de français et la prof de maths, le spectacle était magique. Le public très enthousiaste a été conquis par cette production artistique très joyeuse.

Un grand bravo à eux et un grand merci pour cette inoubliable soirée, qui s’est terminée sous une pluie d’applaudissements avec deux célèbres chansons : une de P. Sébastien, « Les Sardines », et des Enfoirés, « Attention au départ ». Nous ne pourrons dire qu’un seul mots aux élèves: « Chapeau l’artiste ». Et nous pouvons également dire bravo à tous les professeurs qui ont eu le courage d’encadrer ce projet pendant toute une année.

Manon. (avec l’aide de deux élèves de Seconde: Antonin et Nicolas Barrault)