Patrick Deville au lycée Edouard Branly

Sur l’initiative de Jean François Lainé, enseignant de lettres, le lycée a pu recevoir dans ses murs ce jeudi 23 mai, l’écrivain Patrick Deville.

L’auteur est resté deux heures auprès des lycéens, afin de présenter son dernier roman « Peste et Choléra », prix FEMINA, et de répondre aux diverses questions des lycéens et des enseignants. Il a pu exprimer son savoir et ses nombreux intérêts, notamment à propos du grand voyageur et découvreur du bacille de la Peste, Alexandre Yersin.

patrick_deville_075.jpg

Patrick Deville a permis ainsi aux lycéens de voyager un peu avec lui, sur les traces de ce génie.

La radio du lycée « Arc en ciel » était aussi présente avec toute l’équipe de la radio afin de diffuser cette rencontre avec Patrick Deville en direct sur le : 99,7.

Emission de radio