Olympiades Sciences de l’Ingénieur

Voilà, la journée est passée et nos 5 vaillants élèves de terminale SI ont obtenu une 3e place sur les 27 équipes de cette année . Il faut préciser quand même que la barre était haute et que désormais pour cette troisième année d’OLYMPIADES SSI Académique les participants avaient bien préparés leur participation (stands, projets, etc…).

capture_d_e_cran_2013-04-12_a_11.38.08.pngLe CLEVER LIGHT est une innovation qui consiste à économiser de l’énergie pour satisfaire les besoins d’éclairage d’un couloir. Le CLEVER LIGHT détecte l’arrivée d’une personne et permet un éclairage « suiveur » tout au long du passage de la personne comme peut le faire une poursuite sur une scène. Entièrement conçu et réalisé par les élèves, le dispositif comprend deux lampes LED, trois détecteurs de mouvements et deux micromoteurs. L’embase, dessinée sous Solidworks, a été prototypée à l’aide d’une imprimante 3D et la carte électronique, programmée à l’aide du logiciel Flowcode, a été « routé » à l’aide de Proteus.

capture_d_e_cran_2013-04-12_a_11.37.52.png

Les élèves sont très contents de leur score et ont ramené un écran tactile ainsi qu’un livre sur la conquête spatiale.
cleaverlight.png

Encore «BRAVO » à Solène (LAMBERT),Clément (BONNEAU), Gabriel (VERDON), Damien (BOILDIEU) et Antoine (POGGI), Antoine avait participé aussi au concours robotique à TOULOUSE et à ANGERS.

Le proviseur ainsi que le chef des travaux étaient encore présents cette année pour les encourager et les ont félicités pour ce résultat qui fait honneur à notre lycée Edouard BRANLY.