Plus de 40 intervenants au forum des Métiers : MERCI !

Le Forum des Métiers s’est tenu, au lycée, le vendredi 15 mars, pour les élèves de seconde et de première générale afin de les guider dans leurs choix d’orientation.
dscn3583.jpg
41 intervenants répartis sur 10 pôles sont venus présenter leur métier et partager avec les jeunes leur vocation :

– sécurité (métiers de l’armée de terre, de l’air et de la marine, pompier, gendarme) ;
– commerce (métiers de la banque, de l’assurance, responsable SAV, logisticien, compagnon du devoir) ;
– santé (métiers du thermalisme, médecin urgentiste, infirmière, aide-soignante, vétérinaire) ;
– social (conseillère en insertion, assistante sociale) ;
– culture et communication (chargé de mission en relations internationales, responsable communication, coordinatrice culturelle) ;
– éducation/jeunesse (professeur des écoles, inspecteur) ;
– droit/management (avocat, notaire, chef d’entreprise) ;
– industrie (ingénieur génie thermique, ingénieur chef de projet) ;
– informatique (ingénieur chef de production, analyste programmeur) ;
– sciences (chargé de mission cellule développement durable, animateur environnement).

L’ensemble de l’équipe éducative remercie vivement les intervenants pour leur disponibilité et la richesse des informations transmises aux lycéens.
dscn3578.jpg
Dans le cadre de leur formation, les élèves de Seconde Baccalauréat Professionnel GESTION-ADMINISTRATION ont participé à l’organisation de cette manifestation. Ils ont aussi assuré l’accueil et l’accompagnement des intervenants qui ont reconnu et apprécié leur professionnalisme.