PROJET CHRONO BAC par la classe de 1re RPIP

Vous connaissez le jeu Timeline ? Il s’agit d’un jeu de cartes qui a été décliné sous différents thèmes : l’histoire de France, les inventions, le cinéma… Ces cartes, illustrées et datées, doivent être disposées sur une ligne chronologique.
tb1.png

Cette année, à l’initiative de M. Beyer (enseignant en Francais et Histoire-Géographie) et Mme Richard (enseignante en Production Graphique et Histoire des Arts), nos élèves de 1re Bac Pro RPIP ont réalisé un jeu dans le même esprit, nommé « Chrono Bac ». Ce jeu est composé de cartes illustrées, retraçant les dates de leur programme d’histoire / histoire des arts, qu’il faut disposer dans un ordre chronologique (1 face avec la date, 1 face sans).

Ce projet a démarré avec M. Beyer par un travail de recherche de visuels (libres de droit pour la plupart), illustrant les événements historiques du programme. La création graphique et le logo ont été réalisés par les élèves de Production Graphique avec Mme Richard, l’imposition des cartes et la recherche d’un gabarit de boîte avec Mme Renard, et l’impression par les élèves de Production Imprimée avec Mme Ribeiro.
tb2.png

Voici les propositions de logos (le choix est difficile !) :
tb3.png

La création de la boîte est en cours, mais nous avons trouvé une manière originale et ludique de faire réviser nos élèves pour le Bac !