Les ateliers théâtre 2nde 1

Acte II, scène 2

Lundi 8 décembre 2014: « Liés jusqu’au bout! »
Les élèves de 2nde 1 ont commencé la séance en formant un cercle en s’entremêlant: la seule condition était de ne pas se lâcher les mains. Deux élèves avaient pour rôle de les démêler sans que les mains se délient et ainsi les remettre comme ils étaient au départ: l’exercice fut souvent périlleux et acrobatique!
La séance s’est terminée sur un exercice d’expression orale. Les apprentis comédiens passaient chacun leur tour avec un texte qu’ils avaient à réciter mais avec une émotion spécifique ou un caractère bien précis qu’ils pouvaient choisir. Ce sont des exercices qui leur permettent de préparer le spectacle et d’affronter le regard du public. Difficile !
J. et Y., l’équipe de communication

Acte II, scène 3

Lundi 15 décembre 2014: « Place au texte »
Aujourd’hui, les élèves de 2nde 1 ont commencé par se réunir autour d’une table et à lire un script: chacun avait un rôle et lisait son texte. Les pièces concernées étaient : « La bonne aventure » d’Anne-Sophie Nédélec, « Coton de tige » ou un assortiment de saynètes comiques.
Après la découverte et la lecture des différents textes, un choix de la future pièce a pu se faire et vite: tout le monde était d’accord et la distribution des rôles s’est faite naturellement. Mais nous vous donnerons le titre au prochain numéro!!! Patience, public!!
J. et Y., l’équipe de communication
Relire les articles précédents :
Acte I Scène d’exposition
Acte I Scène 2