Journée d’intégration des élèves de 3e Prépa-Métiers : une rentrée sous le signe de la cohésion

Afin de favoriser la cohésion du groupe et de permettre aux élèves de faire connaissance dans une ambiance conviviale, les élèves de 3e Prépa-Métiers ont participé à une journée d’intégration au Game Parc.

Tout au long de la journée, élèves et enseignants ont partagé différents défis ludiques et sportifs. La première activité, Le Cube, a permis aux équipes de mettre à l’épreuve leur réflexion, leur esprit d’équipe et sportif. Si l’équipe des enseignants a finalement remporté la victoire, une équipe d’élèves a réalisé une très belle performance en terminant à une très courte distance de la première place.

La journée s’est poursuivie avec deux parties de bowling, offrant de nombreux moments de bonne humeur, de convivialité et quelques strikes remarqués.

Pour clôturer cette journée riche en émotions, les participants se sont affrontés lors de plusieurs manches de laser game réparties en deux équipes. Entre stratégie et rapidité chacun s’est investi pleinement jusqu’au bout, terminant l’activité avec une bonne dose de fatigue mais surtout de nombreux souvenirs.

Les élèves se sont montrés enthousiastes et ont particulièrement apprécié cette journée qui leur a permis de mieux se connaître et de démarrer l’année scolaire dans une ambiance positive et dynamique.

Une belle réussite pour cette journée d’intégration qui marque le début d’une nouvelle année placée sous le signe du travail, du respect et de la solidarité.