Lycée Édouard Branly Châtellerault

Accueil > Les actualités > Crise sanitaire : une aide exceptionnelle de la Région Nouvelle-Aquitaine (...)

Crise sanitaire : une aide exceptionnelle de la Région Nouvelle-Aquitaine pour aider les familles en difficulté financière

vendredi 27 novembre 2020, par Bertrand Charier

Le conseil régional a voté le 5 octobre dernier une enveloppe d’1,5 M€ pour venir en aide aux familles qui subissent les conséquences économiques de l’épidémie de Covid-19.
Si vous avez un ou plusieurs enfants inscrit(s) dans un lycée public ou privé de Nouvelle-Aquitaine et que vous rencontrez des difficultés en raison d’une perte significative de revenus liée à la crise sanitaire, vous pouvez prétendre à une aide ponctuelle.
Conçu pour vous aider à régler les factures du 1er trimestre de l’année scolaire 2020-2021, notamment dans les domaines de la restauration, de l’hébergement et du transport scolaire, ce dispositif peut participer à la prise en charge de toute dépense visant à favoriser la scolarité.

Il vous suffit de compléter le formulaire de demande à télécharger ici-dessous et de contacter l’établissement scolaire qui vous indiquera le calendrier de dépôt de la demande et les éventuelles pièces complémentaires à fournir avec le formulaire.
Le lycée instruira votre demande pour le compte de la Région Nouvelle-Aquitaine. À l’issue de la commission d’aide sociale, vous serez informé(e) du montant qui vous a été attribué et des modalités de son versement.

ACCÈS À LA DEMANDE