Valider votre accès ÉduConnect

, par  Bertrand Charier

ÉduConnect est un compte unique pour les parents et les élèves pour tous les services numériques de l’école ou de l’établissement, même en cas de changement d’école ou établissement, de degré, d’académie.

Pour les parents, il est possible d’accéder aux services ÉduConnect via FranceConnect : Impots.gouv.fr, Ameli.fr, MobileConnect et moi, MSA, IN La Poste.

 Que faut-il faire pour activer son compte ?

  • pour les responsables : activer son compte à partir de l’adresse https://educonnect.education.gouv.fr ; vérifier que vous avez accès à l’ensemble des espaces pour chacun de vos enfants. Les comptes « responsable » sont associés aux comptes « élèves » grâce au numéro de mobile que vous avez fourni lors de leur inscription dans un établissement.
  • pour les élèves déjà scolarisés au lycée : l’accès aux Téléservices proposera une mutation du compte actif vers un compte ÉduConnect.
  • pour les nouveaux élèves arrivant au lycée : un accompagnement spécifique est réalisé. Chaque élève est guidé dans la démarche de validation de son compte ÉduConenct.

 Comment les élèves peuvent-ils valider leur courriel ?

Valider son courriel permet à la procédure « mot de passe oublié » de fonctionner.
Pour cela, il faut se rendre sur le mur des application de l’ENT Lycée Connecté et de choisir l’application Scolarité Services : renseigner ou vérifier son courriel, le valider.