Réouverture du lycée.

, par  Bertrand Charier

Madame, Monsieur,
Le comité d’hygiène et de sécurité a examiné hier soir le plan de réouverture de notre établissement.
Le comité d’hygiène et de sécurité a émis un avis favorable.

Il en ressort que nous allons accueillir si possible dès le 9 juin les élèves volontaires des classes suivantes :
• pour le lycée général et technologique les terminales qui devront passer
l’épreuve de rattrapage, les élèves de première, la première année du BTS SAM
• pour le lycée professionnel, la classe de troisième prépa métier, le CAP, les élèves de terminal bac professionnel.
Il était impératif que ce dispositif soit validé, un sondage a été lancé afin que nous puissions connaître le nombre d’élèves qui vont revenir sur la base du volontariat.
Je me permets d’insister sur le fait que ce retour doit être accepté jusqu’à fin juin (en effet, cela implique une lourde organisation logistique à la fois avec les transports, la restauration, et l’organisation des cours dans les ateliers).
Le retour se fera sur un emploi du temps spécifique qui va être construit avec les enseignants et vous sera communiqué au fur et à mesure de la rentrée des élèves.
Je réaffirme le fait que la continuité pédagogique est toujours en place et le restera jusqu’à fin juin pour les cours qui ne seront pas assurés en présence, il est indispensable que pour préserver sa scolarité votre enfant y participe de manière active.
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma profonde considération
Philippe PALISSE
Proviseur des Lycées Édouard Branly et Le Verger