Accueil > Les actualités > À l’attention des parents d’élèves du lycée Édouard Branly

À l’attention des parents d’élèves du lycée Édouard Branly

vendredi 29 mai 2020, par Bertrand Charier

Mesdames, Messieurs,

Comme vous le savez Monsieur le Premier ministre a annoncé hier soir la réouverture progressive des lycées généraux et technologiques ainsi que des lycées professionnels à partir du 2 juin.

Il a également précisé que le protocole sanitaire de réouverture devait s’appliquer dans toute sa rigueur.

En effet, il est essentiel d’accueillir vos enfants dans les meilleures conditions sanitaires possible, et de leur proposer un contenu adapté à leurs besoins.

Il y a par ailleurs des impératifs de procédure qui nous imposent de réunir le comité d’hygiène et de sécurité afin qu’il se prononce sur le plan de réouverture que nous devons élaborer, ainsi que le conseil d’administration qui doit le voter.

Nous avons déjà réalisé les conseils pédagogiques avec les coordonnateurs de discipline pour choisir les classes dont les élèves pourront revenir sur la base du volontariat.

Il nous appartient désormais d’en vérifier la faisabilité matérielle dans le cadre du plan de réouverture.

Une fois que ce dernier aura été examiné par le comité d’hygiène et de sécurité le mercredi 3 juin et voté par le conseil d’administration le jeudi 4 juin, nous reviendrons vers vous pour vous informer des classes dont les élèves pourront venir dans l’établissement sur la base du volontariat.

Nous contacterons les familles concernées pour élaborer une organisation pour chacune des classes en fonction des retours positifs.

En effet, ce n’est pas l’emploi du temps normal qui va s’appliquer.

L’internat restera fermé, en revanche la demi-pension fonctionnera.

Nous espérons être en mesure d’accueillir nos premiers élèves le lundi 8 juin pour une montée en puissance tout au long de la semaine.

Il est en effet impossible de tous les accueillir en même temps, car le protocole précise que nous devons les informer et les former sur les gestes barrières indispensables et leur expliquer le fonctionnement de l’établissement (sens de circulation, réfectoire, temps de pause, etc.).
Je vous prie d’agréer, Madame Monsieur, l’expression de ma profonde considération.

Philippe Palisse
Proviseur des Lycées Édouard Branly et Le Verger