Accueil > Les actualités > Accompagnement pédagogique

Accompagnement pédagogique

dimanche 22 mars 2020, par Bertrand Charier

L’ensemble des personnels de l’établissement a mis en place une structure pour assurer la continuité pédagogique de toutes les classes et pour tous les élèves.

La structure mise en place

Nous utilisons l’Environnement Numérique de Travail Lycée Connecté accessible à l’adresse http://ent.ac-poitiers.fr.
Attention, il est important d’utiliser cet accès exclusivement ; les authentifications directes sur lyceeconnecte.fr ne fonctionneront pas.
Tous les élèves ont reçu en début d’année scolaire un accès et nous avons établi à nouveau des accès en fonction des demandes.

Une « communauté » a été créée pour chaque classe ; elle comprend un BLOG sur lequel les professeurs écrivent des consignes de travail et un espace de dépôt de fichier pour les professeurs.

Si les élèves ont un travail à rendre, ils peuvent le déposer dans le CASIER du professeur demandeur ou dans le répertoire partagé de la classe (accessible depuis leur propre application DOCUMENTS).

De nombreux tutoriels sont accessibles dans le répertoire partagé « Tutoriels »

Contacts avec les élèves

Tous les élèves qui ne se sont pas connectés dans la première semaine ont été contactés afin de connaitre leurs éventuelles difficultés. Des copies imprimées des fichiers ont pu leur être transmises si nécessaire.
N’hésitez pas à prendre contact pour toute demande.

Les dysfonctionnements

L’ENT Lycée Connecté a présenté plusieurs dysfonctionnements. Les accès des responsables ont été suspendus pour quelques jours en fin de semaine. Des fichiers et des communautés ont disparus.
Ces dysfonctionnements sont signalés aux services de la Région qui gèrent cette plateforme.
Nous espérons un rétablissement des services dès lundi 23 mars.

Une aide aux devoirs

La Région a mis en place une aide aux devoirs pour certaines disciplines (français, anglais, espagnol, mathématiques, physique). Vous trouverez plus de renseignement sur le site de la Région.

L’ensemble des professeurs reste mobilisé pour vous venir en aide dans toutes les disciplines ; n’hésitez pas à les contacter par la messagerie de Lycée Connecté par exemple.

juin 2020 :

mai 2020 | juillet 2020