Accueil > Activités Pédagogiques Culturelles et Sportives > Maintenance des installations électriques en BTS Électrotechnique

Maintenance des installations électriques en BTS Électrotechnique

mercredi 4 décembre 2019, par Bertrand Charier

Les premières année BTS Électrotechnique abordent le thème de la maintenance des installations électriques par la pratique. La première étape consiste à une mise en service pour laquelle les procédures normatives sont appliquées et les modes de fonctionnement testés. Plusieurs supports industriels sont utilisés afin d’appréhender leurs particularités et de permettre une maintenance plus rapide par la suite.
Des séquences de découverte, d’investigation et de mesures sont organisées afin d’effectuer un diagnostic précis d’une installation ou d’une machine avant sa mise en service. Les étudiants apprennent les gestes et les méthodes d’une expertise complète d’une installation ; ils se donnent les moyens d’agir en amont d’une première mise sous tension en effectuant le contrôle de conformité aux normes applicables en terme de sécurité des biens et des personnes. La séance aborde également le diagnostic électrique et son analyse lors d’un dysfonctionnement.

avril 2020 :

Rien pour ce mois

mars 2020 | mai 2020