Accueil > Les actualités > Le BTS Électrotechnique partenaire du parcours « Énergie » avec (...)

Le BTS Électrotechnique partenaire du parcours « Énergie » avec Sorégies

lundi 6 janvier 2020, par Bertrand Charier

Le BTS Électrotechnique est inscrit dans la construction d’un parcours de 3 ans en apprentissage en partenariat avec les lycées professionnels de la Vienne et des Deux-Sèvres et le groupe Énergies Vienne et Deux-Sèvres.

Après plusieurs journées de travail, le parcours en apprentissage est présenté aux différents acteurs du territoire. Il s’agit de proposer à des élèves actuellement en classe de première MELEC d’effectuer leur terminale en apprentissage avec Sorégies, Séolis ou Boutineau puis d’intégrer le BTS Électrotechnique du lycée É Branly.
Les équipes de travail ont analysé les référentiels de formation afin de dessiner un parcours qui réponde aux deux objectifs : celui de la réussite des diplômes préparé et celui de l’intégration professionnelle.

Le parcours « Énergie » forme et accompagne les jeunes vers les métiers de la distribution de l’énergie électrique, la maintenance des infra-structures et à la conduite des flux énergétiques.

pour tout renseignement, contacter Philippe Lainé, Directeur Délégué aux Formations technologiques et Professionnelles ou Bertrand Charier, coordonnateur du BTS Électrotechnique.

janvier 2020 :

décembre 2019 | février 2020