Accueil > Activités Pédagogiques Culturelles et Sportives > Rallye Citoyens 2018

Rallye Citoyens 2018

mercredi 13 juin 2018, par Bastien Chatel

Le 16 mai dernier 7 lycéens du Lycée Édouard Branly de Châtellerault ont participé au Rallye Citoyen.

L’événement organisé conjointement par le ministère de la Défense, de l’éducation nationale et l’institut des hautes études de la Défense nationale, a pour but, de faire découvrir aux jeunes les métiers de la défense mais aussi la citoyenneté avec la simulation d’un bureau de vote ou encore une sensibilisation au don du sang.

08h00 arrivée au quartier d’Aboville, et remise des tenues pour la journée, une petite collation, une musette pour deux, et treillis pour tout le monde.

8h30 levée des couleurs et discours

9h00 départ pour les 18 points d’activité accompagné soit d’un policier, d’un gendarme, ou d’un pompier

Pour notre part, c’est Jordan, un jeune engagé du 2E RMAT (matériel) de Poitiers, que nos lycéens ont trouvé « très sympa ».

Finalement après avoir tenté d’appréhender un suspect(avec la police) qui s’est finalement échappé , sauvé un bébé des flammes (pompier), échangé les roues arrière d’un P4, un véhicule léger (2E RMAT) ,évacué un blessé (RICM) ou encore avoir appris à se confiner (gendarmerie), ainsi qu’avoir répondu à des QCM et un blind test avec la fanfare, notre équipe est arrivée 7 ème sur 17.

Départ de Poitiers 17h30, une journée fatiguante mais satisfaisante que certains étaient prêts à refaire dès le lendemain !

Bravo Pierre, Gweltaz, Mehdi, Nicolas, Marine Julie et Anaïs la chef d’équipe.

info portfolio

Pierre, Gweltaz, Mehdi, Nicolas, Marine, Julie et Anaïs chef d'équipe Changement de roue sur une P4 Avec les pompiers
août 2018 :

Rien pour ce mois

juillet 2018 | septembre 2018