Accueil > Activités Pédagogiques Culturelles et Sportives > Projet autour de la lecture - édition 2018

Projet autour de la lecture - édition 2018

samedi 24 mars 2018, par Bertrand Charier

L’édition 2018 du « Projet 3e-2nde autour de la lecture » a débuté vendredi 23 mars au CDI du lycée Edouard Branly.
Y participaient les élèves de 3e 3 et 4 du Collège Jean Macé ainsi que les 34 élèves de L’A.P. 2nde (2nde 1-2-4).
Pour cette première rencontre, les élèves étaient invités à lire deux romans, Petit pays de Gaël Faye et Lever de rideau sur Terezin de Christophe Lambert ainsi qu’une courte pièce de théâtre « Michelle, doit-on t’en vouloir d’avoir fait un selfie à Auschwiz de Sylvain Levey.
Les élèves de 3e avaient élaboré des diaporamas, transformés pour l’occasion en exposition, sur les 3 thèmes au coeur des romans, le Burundi et la censure de l’art en Allemagne pendant la Seconde Guerre Mondiale.
Les élèves de 2nde, quant à eux, avaient mis par écrit leurs impressions personnelles sur ces trois titres et effectué quelques recherches documentaires ; l’ensemble sera exposé lors de la prochaine Journée de l’Expression du lycée.

Tous ont ensuite répondu aux questions sous forme de mots croisés ou fléchés conçus par les élèves de 2nde. Puis ce fut la visite du Foyer, de la Vie Scolaire et du self où les élèves invités furent accueillis par Bastien et Antonin, les CPE et Monsieur Rocher, chef-cuisinier, que nous voulons ici remercier.Enfin une collation leur a été offerte par le lycée.
Cette rencontre était préparée et encadrée par Mme Morellon et Mme Krebs au collège et par Mme Paré et Mme Simon au lycée.

juin 2018 :

Rien pour ce mois

mai 2018 | juillet 2018