Accueil > Les actualités > L’aide aux devoirs, un service régional gratuit

L’aide aux devoirs, un service régional gratuit

mercredi 5 octobre 2016, par Bertrand Charier

Le service gratuit d’aide aux devoirs dans certaines disciplines est reconduit. Actuellement accessible par téléphone (numéro de téléphone dédié et gratuit 05 57 57 50 00, du lundi au jeudi de 17 h à 20 h, hors vacances scolaires), le service sera déployé sur l’environnement numérique LOL.

Extrait de la lettre de Monsieur Thierry CAGNON, Directeur de l’Éducation de la région Nouvelle-Acquitaine, aux chefs d’établissement :

En cette rentrée scolaire, créer les conditions favorables à l’épanouissement et à la réussite des lycéens de son territoire demeure un objectif prioritaire pour la Région Nouvelle-Aquitaine.
C’est pourquoi, le dispositif « Aide aux devoirs » est reconduit depuis le 12 septembre 2016.
Cette aide aux devoirs est interactive, accessible à tous les lycéens, en tout point du territoire de la Région et permet d’obtenir un soutien gratuit en complément des enseignements dispensés en classe.
Ainsi, les lycéens qui le souhaitent pourront bénéficier d’un soutien scolaire en français, mathématiques, physique, anglais et espagnol.
Pour y accéder :

• soit à partir de l’environnement numérique de travail LéA pour les lycées situés dans les académies de Bordeaux et très prochainement de Limoges et LOL pour l’académie de Poitiers
  • soit au numéro de téléphone dédié et gratuit 05 57 57 50 00, du lundi au jeudi de 17 h à 20 h, hors vacances scolaires.
    Mes services se tiennent à votre disposition pour vous apporter des informations complémentaires sur ce dispositif au 05 57 57 09 17.
    Je vous remercie par avance de bien vouloir diffuser cette information dans vos établissements.

Pour découvrir les aides de la région pour l’académie de Poitiers, visitez le site dédié